Médical

Accélérer l’innovation médicale avec l’impression 3D

L’utilisation de la fabrication additive dans le secteur médical n’en est pas à ses débuts. Par ailleurs, elle présente différents cas d’applications et continue son développement grâce à la R&D pour de nombreuses spécialités. Nous pouvons citer la chirurgie, l’orthopédie, le dentaire, l’handicap…

Effectivement, les exigences de l’industrie médicale sont précises : complexité des pièces, personnalisation, matières biocompatibles, durabilité

  • Personnalisation des pièces L'impression 3D offre des solutions de personnalisation adaptées à des designs complexes de pièces dans le domaine du médical.

  • Production à la demande Nous produisons la juste quantité de pièce en réponse à vos besoins.

  • Large choix de matériaux L’offre de matériaux développés pour la fabrication additive médicale est large et répond aux différents usages (souplesse, aspect visuel, résistance…).

Confiez-nous votre projet
Médical

La nouvelle industrie médicale grâce à la 3D

Chez THIRD, nous sommes convaincus de l’impact des nouveaux process de fabrication additive dans l’industrie médicale. Par conséquent, nous avons diversifié notre parc machines, en intégrant des imprimantes 3D adaptées aux résines médicales biocompatibles.

Ainsi, les dispositifs médicaux imprimés en 3D se développent, à l’image du SKOP®, le premier stéthoscope imprimé en 3D, fabriqué en France, dans nos locaux à Saint-Nazaire.

Des prothèses médicales et économiques

Parmi les spécialistes les plus attentifs aux performances de l’impression 3D, les orthoprothésistes ont depuis plusieurs années pris en considération les atouts de ces nouvelles technologies. La fabrication additive est justement un moyen de créer des prothèses économiques et sur mesure.

En effet, il semblerait que la formation du corps médical s’appuie sur l’impression 3D pour développer des modèles anatomiques d’enseignement. Ils sont souvent fabriqués en résine translucide, afin de bien identifier les différents points techniques.

Découvrir

Les applications en secteur médical