Dentaire

L'impression 3D révolutionne la dentiserie

L’impression 3D a un impact considérable et rapide sur l’industrie dentaire en repensant les protocoles de soins et en réduisant les coûts. Outillage en orthodontie, empreintes, guides chirurgicaux pour la pose d’implants, couronnes, sont autant de sujets désormais envisageables en fabrication additive.

Les exigences de ce secteur sont précises : complexité des pièces, personnalisation, matières biocompatibles, durabilité

  • Personnalisation des pièces Avec sa personnalisation illimitée, l'impression 3D via un fichier numérique permet d'adapter vos demandes rapidement.

  • Gain de temps L'impression 3D permet d'économiser du temps et du budget en améliorant vos outils grâce aux processus de fabrication simplifiés.

  • Large choix de matériaux Les modèles dentaires en impression 3D sont majoritairement imprimés via des matériaux biocompatibles en stéréolithographie.

Confiez-nous votre projet
Dentaire

La fabrication additive permet aux professionnels du secteur dentaire d’avoir une personnalisation complète en évitant les étapes de moulage, soit un gain de temps considérable et une précision maximale.

Côté patient, ces innovations sont source d’amélioration de l’expérience de soins. L’impression 3D est possible via le scan 3D de la dentition du patient, évitant tout le désagrément des protocoles traditionnels de moulage. Les conditions pour le patient et pour l’orthodontiste deviennent beaucoup plus agréables. Une fois le scan effectué, seul un fichier numérique est transmis à THIRD pour l’impression des pièces. Une dématérialisation qui permet aux praticiens de s’affranchir des contraintes logistiques associées aux moulages classiques.

Le parc machines THIRD dispose d’imprimantes 3D dédiées au secteur de la santé dentaire avec la technologie SLA, un procédé d’impression de résine solidifiée par un laser qui apporte un produit de très bonne qualité et finition. Les matériaux utilisés pour la fabrication de modèles dentaires sont des résines médicales biocompatibles.