Sports automobile

La fabrication additive pour améliorer ou restaurer un véhicule

Les sports mécaniques sont en constante recherche d’innovation technique pour le développement de prototypes et la fabrication de pièces détachées. L’impression 3D a ouvert un nouveau champ des possibles pour ce domaine où personnalisation et optimisation sont des priorités pour chaque projet.

  • Retro-conception La rétro-ingénierie est une méthode performante pour réaliser des conceptions numériques à partir d'une pièce réelle.

  • Optimisation des pièces Solidité, rigidité, durabilité... l'étude topologique d'une pièce imprimée en 3D permet d’optimiser ses fonctions mécaniques.

  • Large choix de matériaux La diversité des matériaux et la possibilité de renforcer leur résistance mécanique garantit un résultat de qualité en réponse à vos besoins.

Confiez-nous votre projet
Sports automobile

Restauration de véhicules anciens

Les véhicules anciens ne sont pas en reste grâce à l’impression 3D. Ils sont souvent difficiles à restaurer du fait de l’arrêt de la production des pièces détachées. Chez THIRD, nous recréons vos pièces, à l’unité si nécessaire, répondant aux exigences précises de vos spécifications techniques. Notre parc machines varié offre un large panel de solutions pour couvrir les demandes de nos clients.

Prototype de courses

Créer à façon et sans limite de design…tel est l’un des atouts de la fabrication additive au service de la conception des véhicules. La souplesse offerte par ces technologies permet un grand nombre d’itérations et d’essais pour adapter eu mieux les pièces à leur environnement, du prototypage rapide aux pièces finales. Les matériaux proposés répondent à un large panel d’exigences : vibration, haute température, choc, …

Des éléments qui ont convaincu LA TEAM METISS de faire appel à THIRD pour ses prototypes de motos d’endurance sur le circuit des 24h du Mans.