Transports / Mobilité

Automobile, ferroviaire, 2 et 3 roues

Pour les constructeurs et équipementiers des secteurs du transport et de la mobilité, la fabrication additive offre des solutions alternatives et performantes pour différentes étapes de conception et de fabrication.

  • Innovation Forme, taille, couleurs… l'impression 3D à l’avantage de ne poser (casi) aucune limite à la conception et à la fabrication de pièces

  • Relocalisation Avec une production localisée dans nos locaux à Saint-Nazaire, réduisez les délais de livraison, des coûts logistiques et d’empreinte carbone.

  • Production à la demande La fabrication additive permet de produire à la demande et ainsi d’offrir plus de flexibilité à votre supply chain, tout en optimisant les coûts.

Déposer votre demande
Transports / Mobilité

THIRD propose un accompagnement complet en impression 3D, fort de son expérience dans de nombreux domaines connexes. Notre objectif ? Vous proposer des leviers concrets d’optimisation des délais et des coûts de conception comme de production.

Prototypage, rapide ou complexe, productions de pièces détachées, outillage optimisé ou encore pièces d’exosquelette pour nos opérateurs. Les champs d’applications sont infinis et les objectifs sont définis : flexibilité, exigence qualité et rentabilité.

Les enjeux actuels de relocalisation de certains pans de la production vont dans le sens de l’impression 3D. La fabrication à la demande permet des économies réelles sur les coûts logistiques (transport et stockage). Seuls les fichiers CAO peuvent aujourd’hui être stockés !

Parechoc de tram, aménagement personnalisé de véhicules utilitaires, guidons, volants, pièces moteurs… Quel que soit le type de véhicule et le type de pièce, le bureau d’études THIRD vous apporte des solutions concrètes dans vos projets de fabrication additive.