Suivez l'aventure
Third

Third aux côtés de la Team Metiss aux 24h du Mans

Une histoire de passionnés

 

Quand des passionnés de motos rencontrent des passionnés de l’impression 3D, l’innovation et la technicité sont les maîtres-mots sur la ligne de départ. Une rencontre rendue possible grâce à ID4Car, hub de référence des filières véhicules et mobilités du Grand Ouest.
 
Les équipes R&D de la team française METISS conçoivent depuis 2005 des prototypes motos d’endurance ; motos pensées et continuellement optimisées autour d’un moteur et d’un système électronique.
 
 

L'impression 3D, aux portes des dernières innovations

 

THIRD et l’impression 3D ont ouvert un nouveau champ des possibles sur la création et l’amélioration de pièces techniques. Les critères de résistance à la chaleur, aux vibrations ou aux chocs faisaient partie du cahier des charges et ont orienté les choix de matières.
 
Les technologies FDM (dépôt de fil) et MJF (multi jet fusion)  ont  été retenues pour répondre à cette demande d’environ 20 pièces réparties sur 8 modèles (manchons d’air, boitier batterie, support ABS…).
 
 

24H Motos

Les premiers essais avec ces nouvelles pièces ont été réalisés les 8 et 9 mars derniers. Le prochain objectif est désormais tout proche et de taille : les 24 heures du Mans dans la catégorie « Expérimentales » les 18 et 19 avril prochains.
Un événement que les équipes de THIRD suivront avec une attention particulière !
 

Retour en haut