Suivez l'aventure
Third

L’impression 3D pour voir plus loin… et en couleurs !

Monarc Optic, une gamme de lunettes originale fabriquée sur-mesure à la main

Concevoir des lunettes c’est bien, personnaliser et répondre à la demande de ses clients c’est mieux ! Et c’est bien l’objectif que s’est fixé Simon Sarot, fondateur de Monarc Optic en venant à la rencontre de THIRD et de la fabrication additive.

Depuis le lancement de sa marque, cet artisan opticien lunetier n’a de cesse d’innover par les matières, les couleurs ou les formes de ses montures. Il avait déjà eu recours à l’impression 3D par le passé mais a récemment découvert, avec les équipes de THIRD, la technologie Multijet d’HP lui permettant désormais une vaste palette de couleurs.

 

Innover grâce l'impression 3D

Si on lui pose la question de l’atout clé de l’impression 3D, ce passionné de création répond spontanément : le sur-mesure à prix accessible ! C’est un point essentiel chez Monarc Optic qui a pris le parti de dessiner autant de modèles que de clients rencontrés – sinon plus ! Une démarche d’autant plus personnalisée qu’il propose tous les services d’un opticien en se déplaçant au domicile de ses clients. Une nouvelle vision pour un marché en fort développement que THIRD est ravi d’accompagner dans les mois à venir.

Plusieurs essais restent encore à mener sur le choix des finitions en post-production, notamment sur des rendus matières, en visu comme au toucher. Mais les premiers retours clients sont particulièrement encourageant et devraient permettre un début de commercialisation de ces nouveaux modèles d’ici l’été.

 

Technologie Multi Jet Fusion de HP

 

Retour en haut