Suivez l'aventure
Third

Couleurs et impression 3D pour Frog Origami

Passer de la bande dessinée, à la peinture, en s’initiant au travail du métal n’est pas un souci pour Mohamed Kahouadji. C’est même une marque de fabrique ! Faire appel à l’impression 3D pour la scénographie de sa prochaine exposition s’inscrit dans le même élan de créativité.

L'art de la fabrication additive

Les équipes de THIRD ont proposé différentes solutions techniques en réponse à la demande de l’artiste.

L’objectif ? Fabriquer 3 supports de 1m de hauteur pour présenter les « Frog origamis ». Ces sculptures grand format, en inox micro-billé, représentent des animaux et créent l’illusion du pliage du papier. Parmi les différentes solutions proposées, celle de l’habillage d’un support en bois avec un décor imprimé en 3D a été retenue. Un décor conçu en dépôt de fil (FDM) qui rappelle sans conteste la finesse et la géométrie de cette technique ancestrale à l’origine du projet de l’artiste.

 

L’impression 3D offre un large choix de couleurs pour les filaments

La couleur est un sujet récurrent pour nos clients, raison pour laquelle THIRD propose différentes solutions techniques sur le sujet. Le dépôt de fil (FDM) offre un large choix dans les couleurs de filaments. Le SLA ou la fusion de poudre permettent d’aller encore plus loin dans la personnalisation et le rendu final des nuances.

La couleur est un point essentiel dans les oeuvres de Mohamed Kahouadji que nous vous invitons à découvrir à l’occasion de sa prochaine exposition prévue en septembre à Paris

Retour en haut