Suivez l'aventure
Third

Impression 3D pour l'Urbaner !

Pour cette nouvelle version de l'Urbaner, HPR Solutions a fait appel à THIRD et son service d'impression 3D pour améliorer son véhicule polyvalent et écologique.

Des pièces d'équipement imprimées en 3D pour le tricycle Urbaner

Nouveau projet pour l'équipe THIRD ! Une demande formulée par HPR Solutions pour réaliser deux prototypes de garde-boues via la fabrication additive. La technologie FDM (dépôt de fil) s'est avérée être le procédé le plus adapté à ce cas d'application pour son large éventail de matières utilisables et sa facilité de conception pour une géométrie complexe.

Ainsi, deux garde-boues ont été réalisés sur l'imprimante Modix Big-120X, une machine FDM grand format et très précise. Parmi les nombreux matériaux pris en compte par la Modix, l'ASA (Acrylonitrile Styrene Acrylate) a été choisi pour ses critères de résistances, aux chocs, aux longues périodes à l'air libre, à la pluie et au froid. Un léger ponçage a été réalisé en post-production pour un rendu visuel otpimal.

 

L'impression 3D pour le secteur de la mobilité et des transports

La fabrication additive peut s'appliquer à de nombreux secteurs, dont celui de la mobilité et du transport, puisqu'elle représente un levier d'optimisation sur plusieurs aspects. Elle permet de raccourcir les phases de fabrication et les délais de mise sur le marché, mais aussi, elle améliore et accèlere la conception en la rendant plus flexible et personnalisable. Elle répond également aux enjeux de relocalisation de la production avec une gestion des stocks transformée.

THIRD est fier d'avoir été sollicité pour améliorer le tricycle Urbaner Made In France !

Plus de détails sur www.urbaner.eu

UN PROJET ?

Retour en haut