Communiqué de presse 10/04/2020

Third répond à l’appel d’A Vos Soins et imprime en 3D des visières de protection pour le personnel soignant

La pandémie due au coronavirus nous a prise de cours et comme pour beaucoup d’entreprise, nous nous devons de réagir face à cette situation inédite et mettre nos moyens de production au service de la lutte contre le Covid-19.

A l’origine de notre démarche, nous avons répondu à un mouvement de makers nazairiens qui ensemble ont souhaité venir en aide aux soignants en manque de moyens de protection pour exercer leurs rôles essentiels dans de meilleures conditions. Ce mouvement lancé par Alexandre Grière, un maker de Montoir, répond à l’appel du centre d’infirmiers à domicile A Vos Soins. Ce réseau à ensuite grossi via l'association Le Bluelab à Saint-Nazaire et pour répondre à la demande croissante de visières de protection, nous contribuons à notre niveau en mobilisant nos 13 machines d’impression 3D pour ainsi accroitre la capacité d'entraide de ce réseau. Aujourd’hui ce ne sont pas moins de 2000 visières en 3 semaines qui sont sorties de notre atelier afin d’équiper essentiellement du personnel de santé à domicile et hôpitaux. Pour cela, c’est plus de 34kg de matière qui ont été nécessaires à la fabrication en 3D des supports de visières et ceci grâce à la proximité et l’aide de nos fournisseurs qui nous accompagnent pour répondre au mieux à cette forte demande.

Les Chantiers de l’Atlantique sont également entrés en contact avec notre entreprise Third, nous travaillons de concert à trouver une solution à la protection de leurs 5000 employés en équipant leurs casques de sécurité d’une visière de protection et ainsi assurer la continuité de leurs activités.

"C’est dans l'adversité que les valeurs se révèlent, la solidarité en est la plus essentielle"

L’équipe Third

Contact presse: contact@03rd.fr