Suivez l'aventure
Third

Covid 19 - 05/05/2020

L'engagement de Third dans la lutte contre le coronavirus: point au 5 mai 2020

Saint-Nazaire face au Covid19, un bel élan de solidarité mis à contribution

A Saint-Nazaire, c’est Alexandre Grière qui a initié le mouvement en fabricant la première visière en impression 3D. Très vite rejoint par le BlueLab, dirigé par Damien Henry, et d’autres makers ils ont pu approvisionner en urgence le secteur médical. Ainsi, l’impression 3D a permis de montrer son fort pouvoir d’adaptabilité et de réactivité pour faire face à la situation.

Third se mobilise et permet de considérablement augmenter la cadence de production

Etant donné l’accroissement de la demande et, conscients de la crise sanitaire qui nous faisait face, nous avons souhaité rejoindre cette dynamique. Dotés de moyens de production plus importants, ce sont 13 machines industrielles qui ont été mobilisées chez Third durant ces dernières semaines pour près de 15 000 pièces fabriquées.

Les machines tournent nuits et jours et notre équipe s’organise pour optimiser la production. C’est sans compter sur un matériel de qualité qui a favorisé cette efficacité.

Le déconfinement, oui mais on respecte les gestes barrières !

Dans le cadre du déconfinement et des mesures sanitaires qui s’imposent, la demande en visière a été multiplié de la part des professionnels souhaitant se protéger en vue de la reprise de l’activité.

 Avec cette tendance en forte croissance, Third s’est adapté et a souhaité s’investir pour décupler sa capacité de production. Ainsi, nous nous sommes organisés pour pouvoir fournir 4000 visières par jour et prochainement jusqu’à 20 000. Cela nous permet alors de proposer des visières à un plus grand nombre avec un prix réduit.

Pour toutes demandes relatives au Covid 19, vous pouvez consulter notre page dédiée :

https://www.03rd.fr/protection-covid-19

L’impression 3D, c’est aussi la possibilité de répondre à vos idées

Bien que la production d’équipements de protection soit récurrente ces derniers temps, nous continuons bien entendu à travailler sur des demandes spécifiques relatives à vos besoins. Rappelons-le, l’impression 3D est maîtresse dans le sur mesure.

Retour en haut