Recyclons ensemble vos déchets plastiques

A la création du projet de THIRD, les fondateurs ont souhaité s’inscrire dans une démarche plus respectueuse de l’environnement, conscients de l’impact du plastique, en intégrant une unité de recyclage des déchets plastiques issus de notre production.

  • Broyage de rebuts d'impression Nous récupérons l'ensemble des pièces imprimées et mises au rebut afin pour les recycler en interne.

  • Création de filaments recyclés Une fois broyé, nous recyclons le plastique pour créer du filament recyclé.

  • Réimpression 3D Nous utilisons nos filaments recyclés dans divers projets, selon leurs spécificités.

Contactez nos équipes
Recyclons ensemble **vos déchets plastiques**

À l’inverse de la fabrication soustractive, l’impression 3D n’utilise que la matière dont elle a besoin en venant l’ajouter couche par couche, optimisant la perte de matière inutile.

Lorsqu’une pièce n’est plus utilisable ou en fin de vie et qu’elle est triée, nous la récupérons. Elle est ensuite regroupée avec les pièces du même matériau pour être broyée. A partir des copeaux obtenus nous recréons des bobines de filament qui pourront être réutilisées pour fabriquer de nouvelles pièces.

Le recyclage de la matière en nouveaux filaments n’est pas la seule issue. Notre service R&D œuvre chaque jour, pour trouver des nouvelles solutions comme la pyrolyse pour recréer du carburant, de l’huile et du noir de carbone ou la dépolymérisation chimique pour recréer des monomères utilisables à la formulation des matières nobles.

Nous complétons cette démarche par un sourcing permanent de nouvelles matières biosourcées conçues à base de café, de coquilles saint jacques ou encore de bois pour répondre à une demande croissante de nos clients, en phase avec leur politique RSE.