Optimisation des phases de préséries via l'impression 3D

Obtenir et valider un prototype fonctionnel ne font pas tout ! Il ne vous garantit pas encore sa prédisposition à une production industrielle. Tel est l’objectif que le bureau d’études de THIRD se fixe en accompagnant ses clients dans la phase de présérie en impression 3D.

  • Répétabilité des pièces Nos machines sont capables de reproduire avec exactitude une série de pièces ou d’objets.

  • Etude affinée Notre bureau d'études vous accompagne dans l'étude de votre pièce selon vos besoins.

  • Exigences qualité Nous mettons un accent particulier sur la qualité intrinsèque de l'objet et de sa matière.

Confiez-nous votre projet
Optimisation des phases de préséries **via l'impression 3D**

Cette phase de présérie va notamment porter une attention particulière sur la répétabilité des pièces, l’étude affinée des coûts de production, en fonction des matières retenues, mais aussi aux finitions souhaitées.

Cette étape de présérie se caractérise par de nombreux tests en conditions « réelles » avant de lancer la production de masse. Enfin, et de façon complémentaire, cette étape de préproduction permet de créer des pièces en soutien à la production tels que des gabarits ou des outillages dédiés.

Préséries du premier stéthoscope imprimé en 3D, SKOP®

SKOP®, le premier stéthoscope connecté imprimé en 3D est une illustration concrète de la phase de présérie. Nous avons accompagné notre client WEMED, des phases de prototypage fonctionnel jusqu’à la production en grande série. L’étape de présérie a permis de nombreuses itérations dans la perspective du maintien du coût unitaire fixé et de la répétabilité sans faille de l’impression du produit fini.