Technologie FDM

Fused Deposition Modeling

La technologie FDM est l’alternative à l’injection et à l’usinage. Elle consiste à extruder un matériau, le plus souvent un filament de polymère thermoplastique et déposer la matière couche par couche pour fabriquer une pièce complète en 3 dimensions.

THIRD dispose d’un parc varié de machines FDM, dont les propriétés ne cessent d’évoluer pour répondre aux besoins de prototypages rapides et peu coûteux de pièces simples. Cette technologie offre aussi des solutions de production de petites à moyennes séries.

  • Bon rapport qualité prix Etant la technologie d'impression 3D la plus répandue, ses matériaux sont davantage compétitifs.

  • Résistance mécanique des pièces Optimisation des propriétés techniques des pièces, résistance, antistatique, alimentaire, virucide…

  • Grande variété de matériaux Recyclable, biosourcé, variété des couleurs mais aussi de propriétés avec des matériaux flexibles, conductibles ou solubles.

Confiez-nous votre projet
Technologie FDM

Petits ou grands plateaux d’impression, taille des buses d’extrusion, large choix de matière et de propriétés techniques sont autant de choix proposés par THIRD pour vous accompagner sur la solution la plus adaptée.

L’impression 3D en FDM offre une alternative aux technologies de fabrication traditionnelle, (moulage par injection et usinage) pour des pièces fabriquées en faible volume, aux designs optimisés et 100% personnalisées. Une fois l’impression terminée, la pièce est généralement prête à l’emploi, mais elle est susceptible de présenter un état de surface striée et nécessiter un post-traitement pour un rendu plus lisse.

Impression 3D FDM et applications :

  • Outillage : gabarits, fixations et accessoires de fabrication.
  • Prototypage : modèles, maquette de validation, pièces de démonstration de faisabilité et prototypes fonctionnels.
  • Prototypes directement produits dans matière finale.
  • Pièces de production : production petite série, pièces finales complexes et pièces hautement personnalisées.
  • Dimensions max : 1200 x 600 x 660 mm

Matériaux FDM

Explorez nos matériaux thermoplastiques afin de répondre à toutes les exigences de performance et d’esthétique de vos projets.

Imprimantes 3D FDM

Third dispose d’un large parc machines FDM et saura aiguiller votre projet vers celle qui lui correspond le mieux.

Voir les imprimantes 3D FDM