Filaments biosourcés

SLA

Du filament à base de poudre d’huitre, de lin ou de café, l’offre des matériaux d’impression 3D FDM permet maintenant de créer des pièces biosourcés et donc biodégradable ! Que ce soit pour l’utilisation technique d’une pièce ou esthétique, ces filaments sont utilisables dans de nombreux projets.

Nos filaments biosourcés et eco responsables conçu en Bretagne

Chez THIRD, en plus de recycler nos propres filaments liés aux rebuts de production, nous avons choisi d’intégrer les filaments biosourcés dans notre offre de fabrication additive.

Nos partenaires et fabricants de matériaux se situent majoritairement en Bretagne, non loin de nos locaux situés à côté de Saint-Nazaire.

Au-delà de son empreinte réduite sur l’environnement, le filament biosourcé possède des avantages techniques spécifiques.

Confiez-nous votre projet
Filaments biosourcés

Végétal

Le PLA associé à différentes matières végétales offre une très bonne qualité d’impression avec un gain de poids significatif. Lin, blé, sciure de bois, marc de café, sont différentes options désormais imprimables en 3D.

Coquillages

Ces filaments sont conçus à partir de PLA et de coquilles d’huîtres ou de coquilles Saint-Jacques finement broyées. De couleur crème à l’impression, ces filaments sont compatibles au contact des denrées alimentaires -selon les grades- et ne contiennent aucun colorant industriel ou produit chimique.

Filets de pêche

Les filets représentent une source de déchet considérable pour les océans. Broyés sous forme de granules, ils sont ensuite transformés en filaments adaptés pour l’impression 3D. Leur composition à base de nylon confère à cette matière recyclée une très bonne résistance des pièces imprimées.

Matériaux FDM

Explorez notre sélection de matériaux thermoplastiques afin de répondre à toutes les exigences de performance et d’esthétique de vos projets.