Aéronautique

Créer des pièces plus complexes de manière optimisée

L’impression 3D offre de nouvelles perspectives pour de nombreux secteurs et l’aéronautique en fait partie. En effet, la fabrication additive est devenue un atout pour cette industrie en recherche constante d’optimisation des coûts, des délais et de la qualité.

  • Complexité des pièces L'impression 3D rend possible la fabrication de pièces complexes plus légères et conçues de façon optimisée

  • Large choix des matériaux La diversité des matériaux et la possibilité de renforcer leur résistance mécanique garantit un résultat de qualité en réponse à vos besoins.

  • Flexibilité de la supply chain La fabrication additive permet de produire à la demande et ainsi d’offrir plus de flexibilité à votre supply chain, tout en optimisant les coûts.

Votre projet
Aéronautique

L’impression 3d dans le secteur de l’aéronautique

Chez THIRD, nous sommes convaincus des atouts de l’impression 3D dans les process de Design Thinking : liberté de formes, coût, flexibilité, réactivité

À première vue, la capacité d’itération des phases de prototypage s’en voit démultipliée. L’outillage sur les lignes de montage n’est pas en reste et s’imagine aussi aujourd’hui via les technologies d’impression 3D : gabarits de perçage, d’étiquetage, cache pour pièces à peindre.

Aller plus loin avec la fabrication additive

Dans cette même lignée, nous aidons nos clients à identifier les améliorations nécessaires aux solutions d’assistance physique aux opérateurs. Notamment via l’impression de pièces d’exosquelettes ou d’outillage de protection.

En introduisant l’impression 3D dans le système de production, c’est toute la chaîne de valeur qui bouge. De la conception même des pièces, l’optimisation topologique, le choix des matières- à la gestion de la supply chain -fabrication à la demande, stocks réduits…