Design produit

Faire rimer fonctionnalité et esthétique

L’utilisation de l’impression 3D pour la conception produit permet une production rapide d’un produit et de son packaging. Le fait que le projet soit disponible sous forme de fichier numérique améliore le prototypage rapide et facilite la mise en production unitaire ou série.

  • Innover L'impression 3D permet de concevoir des pièces qui ne pouvaient être fabriquées par des méthodes industrielles classiques.

  • Personnaliser Couleur, taille, motif, marquage intégré… et bien plus encore ! L’impression 3D singularise vos produit pour offrir vous démarquer d'avantage.

  • Choix des matériaux Avec un panel de matériaux varié, vos objets imprimés en 3D sont à votre image. Biosourcés, souples, résistants… en fonction de vos exigences.

Votre futur produit
Design produit

L’impression 3D pour donner vie à vos créations

L’utilisation de l’impression 3D dans la conception de produits a révolutionné notre façon de créer, élargissant les possibilités. En plus de faciliter le prototypage des produits et la validation de la conception, l’impression 3D permet la conception de modèles entièrement personnalisés pouvant prendre n’importe quelle forme.

La conception d’un produit est une étape essentielle dans le processus de commercialisation. Packagings, produits high-tech et luxueux, ou encore séries limitées, collections capsules : le design produit existe dans de nombreux domaines d’activité. L’impression 3D permet d’innover et d’accélérer le time to market :

– En garantissant une liberté dans les formes avec des designs complexes, personnalisés et tenant compte de l’optimisation topologique de la pièce.

– En testant les produits avant la production finale afin de concevoir un produit répondant à des exigences. Prototypage rapide, fonctionnel et ajustements via un fichier numérique 3D, sont directement ré-imprimés dans les heures qui suivent. La rapidité de conception et de production d’un projet via la fabrication additive permet de réduire les délais et les coûts sur plusieurs aspects ; production en directe, moins de sous-traitance, moins de matériaux…

Produis finis via l’impression 3D

L’impression 3D rentre dans la création de maquette de produits aux designs et aux usages différents, que ce soit pour des produits industriels ou sur mesure.

Qu’ils soient uniques ou fabriqués en petite ou grande série, des produits finis peuvent être entièrement imprimés en 3D. L’aboutissement d’un processus de création pour lequel THIRD et son bureau d’études vous accompagne, depuis le design jusqu’à la production.

Packaging via l’impression 3D

L’impression 3D offre de nouvelles possibilités de packaging tant sur l’élaboration que sur la fabrication de votre emballage. La fabrication additive permet de construire un packaging spécifique, parfaitement adapté aux dimensions et spécifications d’un produit. Pour un packaging primaire comme secondaire, nous disposons d’un parc de production varié pouvant s’adapter à votre cahier des charges.

Faire le choix de l’impression 3D

Notre bureau d’études vous orientera vers la solution d’un couple matériau-technologie, en fonction des critères techniques et esthétiques de votre produit.

 

  • Innovant (forme, matériaux, technologie)
  • Made in France (dans nos locaux à Saint-Nazaire)
  • Personnalisé / Sur mesure (à partir d’un fichier numérique, que nous pouvons reprendre)