Foire aux questions liées à l'impression 3D

Vous retrouverez ici l’ensemble des réponses aux questions fréquentes de nos clients. Nous espérons qu’elles vous éclaireront. N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question ou demande d’informations supplémentaires.

Quel est le délais moyen de réalisation des pièces en impression 3D ?

L’estimation du temps d’impression dépend de plusieurs paramètres.

L’estimation du temps d’impression dépend de plusieurs paramètres :

  • Le volume de l’objet
  • La présence ou non de support ou échafaudages
  • La hauteur de chaque couche
  • Le matériau utilisé
  • L’épaisseur des parois
  • Le taux de remplissage
  • La vitesse des déplacements, de remplissage, …

Quels sont les prérequis afin de faire chiffrer mon besoin ?

Pour recevoir un devis gratuit de notre bureau d'études, nous avons besoin principalement de connaître le type de pièce.

Pour recevoir un devis gratuit de notre bureau d’études, nous avons besoin principalement de connaître le type de pièce dont vous avez besoin. Vous pouvez nous envoyer un fichier stl, ou bien un schéma de votre pièce. Si vous n’avez pas de fichier à disposition, nous pouvons scanner et modéliser votre projet. La fonction de la pièce aura son importance pour définir les matériaux et la technologie d’impression 3D utilisés. Nous définirons ensemble l’aspect esthétique et mécanique de votre pièce.

Quels matériaux peuvent être imprimés ?

Même si le plastique est le matériau le plus couramment rencontré, de plus en plus de matériaux sont disponibles.

Même si le plastique est le matériau le plus couramment rencontré, de plus en plus de matériaux sont disponibles. Ce même plastique peut-être chargé avec des particules d’autres matériaux (bois, brique, aluminium, …) afin de lui appliquer des propriétés différentes. Vous pourrez retrouver une liste non exhaustive de différents matériaux utilisés chez THIRD dans les différentes pages des technologies d’impression 3D.

Qu'est-ce qu'un travail de post-production ?

Un modèle qui vient juste d’être imprimé peut nécessiter très souvent d’apporter des finitions.

Un modèle qui vient juste d’être imprimé peut nécessiter très souvent d’apporter des finitions. Celles-ci peuvent être sous la forme de retrait des supports, de ponçage, d’application d’un vernis de lissage, voire de teinture.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Contacter-nous par mail ou téléphone

Posez-nous vos questions