Outillage, gabarits et fixations réduire les coûts pour accroître la rentabilité

Les gabarits et les fixations sont utilisés pour simplifier les processus de fabrication et d’assemblage et les rendre plus fiables, tout en réduisant les délais et en améliorant la sécurité des opérateurs. La fabrication additive permet une alternative pertinente pour les concevoir et les produire en série.

  • Personnalisation des pièces Une liberté de conception d’outillage et une capacité à créer des produits finaux plus fonctionnels.

  • Réduction des coûts La flexibilité de l'impression 3D permet de répéter de nombreuses versions d’essai, ce qui réduit les coûts des modifications de conception d’outillage.

  • Réduction des délais La fabrication additive pour l’outillage permet de réduire le cycle de développement complet d'un produit.

Commander vos pièces
Outillage, gabarits et fixations **réduire les coûts pour accroître la rentabilité**

La personnalisation de ces pièces industrielles constitue l’intérêt majeur de la fabrication additive. Les mordaches (inserts à serrage) sont personnalisées pour épouser au plus juste la géométrie unique d’une pièce spécifique.

Autre illustration : les gabarits sont de plus en plus souvent imprimés en 3D, garantissant l’exactitude de positionnement des actions : perçage, collage, vissage, assemblage, montage/démontage, étiquetage, masquage… L’exigence qualité s’en voit nettement optimisée.

Dans un objectif de design to cost, THIRD accompagne ses clients pour optimiser le cycle et le coût de conception des outillages des lignes de production via son bureau d’études et ses solutions d’impression 3D industrielle.