L'expertise de l'impression 3D, nouveau levier d'optimisation pour de nombreux secteurs

Longtemps cantonnée à l’univers des makers et du grand public, la fabrication additive se destine désormais à des usages industriels complexes.

THIRD propose des solutions d’impression 3d pour tous les secteurs, du prototypage à la fabrication en série. Aéronautique, transports, événementiel, luxe, retail… Les champs d’application de cette technologie sont larges et visent un objectif commun : l’optimisation des coûts et des délais de conception comme de production.

THIRD a fait le choix d’intégrer un bureau d’études et méthodes. Un service essentiel pour vous amener vers la considération de vos propres besoins, en vous apportant des réponses et des solutions techniques concrètent. Que vous ayez des idées, des plans ou simplement une pièce à disposition, nous vous accompagnons de la conception au recyclage, en passant par la fabrication.

Des métiers optimisés grâce à l’impression 3D

De nombreux métiers sont impactés positivement grâce aux atouts de la fabrication additive : bureau d’études, chaîne de production, supply chain, contrôle qualité…Et bien d’autres encore !  Une nouvelle ressource technologique pour développer au sein des entreprises : créativité, agilité et productivité. La fabrication additive offre une nouvelle opportunité pour optimiser des pièces complexes ou les faire évoluer fonctionnellement. Elle s’inscrit aussi dans une démarche de relocalisation de tout ou partie d’une production.