Une nouvelle vision
du recyclage

Recyclage

Les déchets sont une ressource

Dans notre monde actuel, il n'est plus possible d'envisager la création sans penser à la fin de vie des produits. C'est pourquoi THIRD s'engage pour la planète en proposant à ses clients de récupérer les déchets plastiques afin de les traiter et leur donner une seconde vie.

J'ai un projet

Les déchets comme matière première

Lorsqu'une pièce n'est plus utilisable ou en fin de vie et qu'elle est triée, nous la récupérons. Elle est ensuite regroupée avec les pièces du même matériau pour être broyée. A partir des copeaux obtenus nous recréons des bobines de filament qui pourront être réutilisées pour fabriquer de nouvelles pièces.

La revalorisation, une autre solution

Il n'est pas toujours possible de recréer du filament à partir de pièces inutilisables. Il arrive qu'elles soient souillées, ou même qu'on ne connaisse pas la matière qui les compose, ce qui poserait des problèmes pour la fabrication de nouvelles pièces. Pour autant, il est nécessaire de traiter ces déchets.

Après avoir été broyées, ces pièces seront pyrolysées, c'est à dire chauffées à haute température en l'absence d'oxygène. De cette réaction nous en tirons du carburant, de l'huile, du gaz et du noir de carbone. L'usage des 3 premiers est assez clair, pour le dernier il est utilisé pour fertiliser les terres agricoles.

4 bonnes raisons de travailler avec nous
Grande connaissance du milieu industriel et des métiers
Qualité, Industrialisation et Méthodes.
un bureau d'études pour vous aider et vous orienter vers
les technologies et solutions adaptées
à vos besoins.
un parc machine capable d'assurer du prototypage
comme de la petite série.
des servicescomme le reverse-engineering, le contrôle
par scan, la reprise & la revalorisation
de vos déchets plastiques.
Retour en haut