Technologie MJF

Multijet Fusion

Proche des procédés SLS, THIRD propose la technologie MJF, conçue par HP et permettant de concevoir des prototypes fonctionnels ou des pièces finies.

Via une technologie de fusion de poudre, les pièces finales présentent un état de surface de qualité et une très bonne résolution.

  • Impression multicolore Le procédé MJF permet de produire des pièces fonctionnelles de qualité multicolores.

  • Finitions post-production Les pièces MJF ont un fini lisse après impression, avec la possibilité de changer son aspect esthétique selon son utilisation finale.

  • Résistance La technologie MJF permet de fabriquer des pièces solides, avec une résistance mécanique et thermique importante.

Commander vos pièces
Technologie MJF

L’imprimante HP MULTIJET FUSION 580 est notre solution haute en couleurs. La technologie HP garantie une grande précision (80µm) avec d’excellentes propriétés mécaniques. Vous pourrez ainsi associer l’esthétique à la technicité, avec des pièces mécaniquement optimales et colorées grâce à une gamme de couleurs complète. Les pièces auront des caractéristiques mécaniques comparables à celles des pièces injectées. Côté matériaux, la technologie Multi Jet Fusion propose un choix unique et performant : le PA12, une poudre de nylon.

Parmi les applications les plus courantes, citons les assemblages mécaniques ou les dispositifs de fixation et de montage durables mais précis. Mais elles ne se limitent pas à l’univers industriel. La technologie MJF offre aussi des perspectives intéressantes pour des univers créatifs tels que la lunetterie, l’accessoire de mode, les bijoux, les goodies…

Notre bureau d’études et méthodes intégré saura vous conseiller dans le choix de cette technologie et propose une expertise dans la réalisation et l’optimisation de vos fichiers CAO.

Impression 3D MJF applications :

  • Pièces de production : pièces de production complexes en petites séries, des pièces solides, denses avec des détails fins et une grande précision dimensionnelle.
  • Prototypage : maquette visuelle offrant des caractéristiques mécaniques comparables à celles des pièces moulées par injection.
  • Dimensions max : 332mm x 190mm x 248mm

Découvrir les matériaux MJF

Plusieurs matériaux sont disponibles avec la technologie Multi Jet Fusion, ce choix varié permet d'optimiser la qualité et le coût de chacunes des pièces.

Imprimante 3D MJF

Découvrez la machine d'impression 3D unique d'HP avec sa technologie MJF.

Voir l'imprimante MJF