THIRD obtient la certification ISO 9001

THIRD obtient la certification ISO 9001

Après s’être mobilisées plusieurs mois sur le sujet, les équipes THIRD peuvent être fières du chemin parcouru en obtenant la certification ISO 9001:2015 pour ses activités de conception et impression 3d de pièces plastiques. Un gage de qualité de ses activités et processus au service de la satisfaction client. C’est un objectif que THIRD s’était fixé pour 2021. Et désormais un objectif atteint !

ISO 9001 de quoi parlons-nous ?

Arrêtons-nous un instant sur le terme ISO qui réfère à l’Organisation Internationale de Normalisation, un organisme qui a pour but de de produire des normes internationales dans les domaines industriels et commerciaux.

La norme ISO 9001:2015 est la norme du management de la qualité. Elle apporte des garanties en termes de qualité organisationnelle au sein de l’entreprise.

Cette certification consiste à apporter la preuve qu’un système d’amélioration continue a été mis en place au sein de la structure. 2015 correspond à la dernière version de l’ISO 9001 qui a été publiée le septembre de cette même année.

Applicable à toutes les organisations indépendamment de leur taille, du produit ou du service fourni, ou du secteur d’activité l’audit de certification a pour missions principales :

  • L’analyse du contexte de l’entreprise
  • L’identification des risques et des opportunités
  • L’écoute des besoins et attentes des clients et des parties intéressées
  • Le respect des réglementations en vigueur

L’audit de 2 jours mené par un auditeur indépendant de l’AFNOR a abouti à la validation de toutes les exigences de la norme sans aucune non-conformité. Un bilan dont les équipes de THIRD peuvent être fières pour une première certification.

ISO 9001 et fabrication additive, le duo gagnant ?

Comme la fabrication additive est un domaine encore relativement jeune et pour lequel des normes sont en cours d’élaboration, choisir une entreprise de service peut s’avérer une tache fastidieuse. La certification ISO 9001 fait partie des exigences de nombreux acteurs industriels dans leur choix de prestataires ou sous-traitants.

La certification obtenue par THIRD porte sur deux volets, l’impression 3D des pièces bien-sûr, mais aussi la conception de celles-ci. Notre bureau d’études intégré fait partie des processus pris en considération en réponse à l’exigence qualité de la norme.

Pour Maxime MAHE, CEO de THIRD, « l’obtention de cette certification est une étape essentielle pour le développement de THIRD dans des secteurs tels que l’aéronautique avec qui nous travaillons depuis notre création. C’est aussi une clé majeure pour notre stratégie de diversification vers d’autres domaines industriels. Mais c’est également un pas de plus vers la considération des technologies d’impression 3D en tant qu’alternatives performantes et qualitatives dans la sphère industrielle. »

Contacter nos équipes

Une certification qui confirme que THIRD dispose d’un ensemble de processus fiables, reproductibles en constante amélioration pour répondre aux demandes de nos clients, du prototypage à la production en série.

Les autres actualités THIRD