Retail

L'impression 3D au service de la personnalisation du point de vente

L’expérience client est au cœur des stratégies de marketing point de vente. L’impression 3D constitue un nouveau levier pour optimiser et personnaliser de nombreux supports. Vitrines, décors, mobilier et accessoires pour dynamiser votre merchandising sont à considérer via la fabrication additive.

  • Personnalisation des pièces Des formes et dimensions personnalisables du plus petit au plus grand, du plus simple au plus complexe, dans le respect de votre charte.

  • Production à la demande La production de pièces à la demande permet de réduire les minimums de commande et les stocks inutiles.

  • Relocalisation Avec une production localisée dans nos locaux à Saint-Nazaire, réduisez les délais de livraison et les coûts logistiques.

Définissez votre projet
Retail

THIRD et son bureau d’études intégré ouvrent de nouvelles perspectives pour la réalisation d’une pièce unique comme d’un prototype. L’affichage en relief, le rétro-éclairage de pièces XXL, des mannequins sur-mesure, une signalétique dédiée ou votre logo sous toutes ses formes et ses couleurs…. Sont autant de solutions offertes par l’impression 3D, en particulier pour le secteur du retail.

Des solutions modulables pour valoriser vos collections capsules et pop-up stores

Les points de ventes éphémères sont des projets passionnants et par définition très spécifiques. La souplesse de l’impression 3D permet de s’adapter à tout type de format de boutiques ou de stands. Avec l’imprimante grand format Massivit 5000, il est possible de produire des pièces de 1.8m x 1.5m x 1.2m maximum. La technologie permet aussi d’assembler facilement et de façon pérenne plusieurs pièces.

La fabrication additive propose aussi des alternatives sur des plus petits formats dédiés au retail : porte étiquettes, présentoirs produits, supports cross-merchandising, vitrines, accessoires PLV… L’objectif de THIRD ? Vous aider à concevoir et produire de façon agile des pièces facilitant l’expérience d’achat de vos clients comme le quotidien de vos équipes sur le terrain.

Pourquoi choisir l’impression 3D pour vos points de vente ?

  • Rétro-conception et amélioration de supports existants
  • Des solutions adaptables à chaque format de magasin et aux besoins des équipes sur le terrain
  • Un large choix de matières d’impression 3D, résistantes aux chocs, aux UV, traitement ignifuge. etc