Résines standards

SLA

Les résines pour imprimantes 3D SLA sont des matières plastiques liquides qui durcissent sous rayons UV. Via cette technique, il est possible de produire des composants dotés d’une grande qualité de surface et de détail.

Une variétés de résines adaptables à vos projets

Le choix de votre résine avec la technologie SLA est un élément clé dans la réussite de votre projet de fabrication additive. Quelle est la fonction de la pièce imprimée ? Quelles seront les conditions d’utilisation ? Quel état de surface souhaitez-vous obtenir ? Chaque résine a ses propriétés techniques.

Chez THIRD, notre bureau d’études et méthodes vous conseille et vous oriente vers la matière la plus adaptée.

L’impression en SLA permet aussi un large choix de couleurs via l’ajout de pigments associés à la résine d’origine.

Confiez-nous votre projet
Résines standards

Résines castables

Elles autorisent une grande liberté en matière de création et de design industriel. C’est un matériau résistant et adapté aux formes géométriques complexes. La résine castable est composé à 20% de cire, lui permettant une haute précision dans le cas d’un moulage.

Résines haute résistance

Elles sont souvent utilisées dans l’ingénierie et le prototypage pour leurs propriétés de solidité mécanique similaires à l’ABS en dépôt de fil. Ces résines sont capables de résister à de fortes pressions ou tractions et sont notamment utilisées dans le domaine de l’automobile, l’aéronautique et le ferroviaire.

Résines haute température

Certaines pièces nécessitent une résistance à des températures élevées pour leur usage dans un contexte industriel. Ces résines disposent de hautes températures de fléchissement sous charge (TFC) et permettent l’impression de pièces précises à haute stabilité thermique.

La résine élastique 50A

Cette résine est conçue pour réaliser des pièces élastiques ou pour des pièces soumises à des contraintes répétées. Le matériau est souple, translucide et dispose d’un fort taux d’allongement. Similaire au silicone, la résine élastique 50A peut donc se plier, s’étirer, se comprimer, s’allonger et ceci sans se déchirer.

La résine élastique 80A

Ce matériau souple offre élasticité et résistance aux pièces imprimées. La résine est très souvent utilisée dans le domaine dentaire pour l’impression 3d de couronnes, bridges…

Résines translucides

Elles constituent un matériau idéal pour laisser transparaître des détails internes (fluides) ou intégrer une source lumineuse. La résine est translucide en sortant d’impression, mais peut devenir transparente grâce à un post-traitement adapté.

Découvrir les matériaux SLA

Les résines SLA sont variées et répondent aux exigences des cahiers des charges techniques.