Résines médicales

SLA

La technologie d’impression 3D SLA permet d’imprimer des pièces en résines chirurgicales et dentaires. Ces résines biocompatibles, en accord avec la norme ISO 10993, ont une classification correspondant aux dispositifs médicaux non-invasifs ou en contact avec une peau lésée.

Une avancé technique majeure pour optimiser les processus chirurgicaux

Les résines que nous utilisons chez THIRD sont certifiées ISO 13485, garantissant des exigences de management de la qualité pour l’industrie des dispositifs médicaux.

Les résines sont stérilisables (Autoclave, Rayons Gamma , Faisceau Électron , Oxyde d'Éthylène (EtO)) et adaptées à la désinfection.

Confiez-nous votre projet
Résines médicales

Résine application chirurgicale

Cette résine est conçue pour imprimer en 3D des pièces chirurgicales d’une extrême précision et stérilisables par autoclave. Un matériau tout terrain dans le biomédical.

Résine application dentaire

Conçue pour imprimer des pièces dentaires avec une très grande précision, elle permet d’imprimer une large variété de pièces :

  • Couronnes
  • Bridges avec supports amovibles
  • Gouttières
  • Moulage dentaire avec technique de cire perdue
  • Gabarits et guides de forage
  • Portes-empreintes individuelles…etc.

Résine application dispositifs médicaux

Les dispositifs médicaux ont des exigences particulières : en plus de la biocompatibilité, l’assemblage final doit résister à certaines contraintes mécaniques et surtout thermiques (stérilisation). Du prototypage à la moyenne série, cette résine permet de produire en impression 3D des pinces médicales, des équipements postes ou des dispositifs comme SKOP®, le premier stéthoscope imprimé en 3D par THIRD.

Découvrir les matériaux SLA

Les résines SLA sont variées et répondent aux exigences des cahiers des charges techniques.