Dispositifs médicaux

Repenser et améliorer la production grâce à l'impression 3D

Prototyper un nouveau dispositif médical ? Concevoir sa production à petite ou grande échelle ? Tels sont les défis que THIRD accepte de relever dans l’univers de la santé.

Notre bureau d’études et méthodes accompagne nos clients dans les différentes étapes de leur projet. THIRD a rapidement fait le choix de diversifier son parc machines et l’ouvrir aux technologies SLA ou LSPC qui proposent des résines biocompatibles. Notamment utilisée pour la réalisation de dispositifs médicaux.

  • Innover L'impression 3D permet de concevoir des pièces qui ne pouvaient être fabriquées par des méthodes industrielles classiques.

  • Personnalisation des pièces C’est l’atout majeur de la fabrication additive pour répondre aux exigences techniques de chaque projet de dispositifs médicaux.

  • Large choix de matériaux Nos matériaux sont variés et adaptés aux besoins spécifiques de vos applications médicales. Souplesse, solidité, stabilité, aspect visuel…

Confiez-nous votre projet
Dispositifs médicaux

Dispositifs médicaux innovants et imprimés en 3D

Dans l’univers des dispositifs médicaux, l’innovation est plus qu’un simple mot à la mode. C’est la clé pour faire progresser les soins aux patients, améliorer les résultats et s’adapter dans un marché en évolution rapide. Chez THIRD, nous sommes fiers d’un cas d’application du premier stéthoscope imprimé en 3D, le SKOP®, imaginé par notre client WEMED. D’un design inspiré par celui de l’oreille interne, sa forme complexe ne pouvait être conçue via les méthodes de fabrication traditionnelles. En réalité, c’est grâce à la souplesse et la rapidité de l’impression 3D qu’il a été développé rapidement et à moindre coût.

Outils chirurgicaux améliorés

Les outils chirurgicaux personnalisés tels que les pinces, les hémostatiques, les manches de scalpel… Sont pour certains conçus et fabriqués grâce à la fabrication additive. Entre autres, ils facilitent des procédures et favorisent de meilleurs résultats chirurgicaux. THIRD dispose d’un choix complet de matériaux biocompatibles adaptés aux propriétés techniques de stérilisation.