La fabrication additive industrielle, un secteur en forte croissance

La fabrication additive industrielle, un secteur en forte croissance

107,7 milliards de dollars, c’est la projection du marché de l’impression 3D industrielle d’ici 2031 selon une récente étude de l’entreprise Allied Market Research, soit un taux de croissance annuel composé de 21.9%.

Le rapport souligne que l’impression 3D se développe dans diverses industries pour la création de produits personnalisés en raison de la grande précision et de l’utilisation efficace des matériaux.

Dans le secteur industriel, l’impression 3D est de plus en plus utilisée, en raison de sa souplesse, sa réactivité et de l’optimisation des coûts et des délais de production.

Longtemps cantonnée à l’univers des makers et du grand public, la fabrication additive se destine désormais à des usages industriels complexes dans des secteurs tels que les biens de consommation, la défense, l’aérospatiale et l’automobile.

Le SLA et la fabrication additive résine dans sa globalité, représentent aujourd’hui plus d’un quart du secteur, et sont supposés continuer sur cette lancée dans les prochaines années.

La technologie FDM est tout sauf en déclin puisqu’elle devrait afficher le plus haut taux de croissance annuel composé durant la période de prévision.

Le rapport nous apprend que l’utilisation efficace des matériaux, la minimisation des erreurs humaines, la personnalisation des produits et la réduction du temps et des coûts de production sont les principaux facteurs qui accélèrent la croissance du marché de la fabrication additive.

La pandémie de COVID-19 a eu un impact sur la croissance du marché de la fabrication additive. En effet, les principaux acteurs du secteur ont connu un ralentissement important en raison de la fermeture des installations de production et de fabrication à travers le monde mais également à cause du manque de main-d’œuvre qualifiée pour le développement de solutions d’impression 3D.

Ce rapport permet enfin d’identifier les opportunités de marché de l’impression 3D industrielle de 2021 à 2031.

Cliquez ici pour consulter le rapport complet d’Allied Market Research.

Cet article a amené de nouvelles interrogations ?

Notre équipe est à votre disposition pour mener à bien vos projets d’impression 3D.

Contactez-nous

Les autres actualités THIRD